Notre Expertise > Valorisation et monétisation de la data
Quel modèle économique appliquer à mes données : échange ou monétisation ?
Quelle offre data décliner : faut-il s’ouvrir au marché programmatique ?
Sortir du modèle de valorisation classique de la donnée : quels indicateurs et services apporter ?

De quoi parle-t-on ?

Identifier la valeur de la donnée disponible dans le respect du RGPD et créer une nouvelle ligne de business ou une monnaie d’échange : créer une proposition de valeur, un modèle opérationnel, un business plan et une trajectoire.

Cas client

Tirer parti de ses actifs et monétiser la data via la mise en place d’une régie Média
Monétiser la data via la mise en place d’une régie média

Nos champs
d’intervention

Evaluer le potentiel commercial de chaque marché

 

Définir la proposition de valeur globale

 

Définir le modèle opérationnel : Organisation, R&R, architectures et outils techniques

 

Construire le Business Plan et plan d’actions à court & moyen terme. 

L'expert métier

bertranddelaselle

Bertrand de La Selle

Associé Accélération Digitale

Contacter

Pour quels enjeux ?

Identifier une nouvelle source de revenu
Identifier et préserver la valeur de sa donnée
Définir la gouvernance de la valorisation

Exemples de technologies que nous maîtrisons

Google Marketing Platform
GRAPHINIUM
LIVERAMP
MEDIARITHMICS
storetail

Voir aussi

Stratégie data

Stratégie de personnalisation

Découvrez la nouvelle Offre Equancy

IA Générative - une solution pour améliorer la productivité et l'efficacité de vos équipes