Notre Expertise > Stratégie de personnalisation
Quel est le ROI de la personnalisation ?
Quel type d’expérience personnalisée proposer et à quel(s) segment(s) clients ? 
Quels outils pour accélérer l’industrialisation de la personnalisation sur l’ensemble de mes canaux ? 

De quoi parle-t-on ?

La personnalisation est une stratégie qui vise à offrir des expériences et des interactions spécifiques en fonction du profil de l’audience et du contexte.

 

Elle consiste à adapter ses contenus (visuels, messages, offres, promotions…), sur tout ou partie des canaux (media, CRM, digital, point de vente, centre d’appels…), le tout au juste coût.

Cas client

Danone
Personnalisation du parcours client

Nos champs
d’intervention

Définition des cas d’usage

 

Segmentation, définition d’algorithmes, moteur de recommandations, choix d’outils

 

Priorisation des critères de personnalisation, customisation des plans d’actions, sélection des canaux, scénarisation

 

Analyse des critères de performance, recommandations

 

L'expert métier

bertranddelaselle

Bertrand de La Selle

Associé Accélération Digitale

Contacter

Pour quels enjeux ?

Générer de la marge additionnelle
Améliorer l’efficacité des investissements marketing
Accroître l’engagement et la fidélité client

Voir aussi

Valorisation et monétisation de la data

Plan d’actions client segmenté

Découvrez la nouvelle Offre Equancy

IA Générative - une solution pour améliorer la productivité et l'efficacité de vos équipes