Filtres
ABCD glossary 1 (intelligence artificielle) - article

#2 - Customer Data Platform

Pour ce second opus de l’abcd*glossary, parlons Customer Data Platform. Un terme sur toutes les lèvres, mais savons-nous vraiment ce qu’il signifie...

Piloter l’assortiment en magasin par la donnée, pour réduire les coûts et augmenter la fidélité client

Piloter l’assortiment...

Si la donnée a toujours été une ressource essentielle pour nourrir différentes activités des entreprises, le machine learning et la data science...

By Nizar Fawal ()

Cookies : optimiser le taux de consentement des utilisateurs à court terme et planifier leur disparition sur le long terme

Cookies : optimiser le taux de consentement des utilisateurs...

Il y a tout juste 1 an, le 1er avril 2021, la nouvelle loi de la CNIL sur la gestion des cookies est entrée en vigueur et a affecté la collecte...

By Alice de Lamotte (Consultante en Digital Analytics), Emma Darniche ()

Events

Mesure & Activation Cookieless : comment passer à l’action

Les GAFA ont révolutionné le marketing digital avec la suppression des cookies. C'est une véritable révolution pour les marques : Comment les marques peuvent-elles débloquer leur activités de mesure et une activation...

Events

Comment Chanel transforme ses opérations par la Data avec Equancy​ 

Après que la data ait prouvé sa valeur dans les domaines du Digital, du CRM ou encore Marketing, Chanel a fait appel à Equancy dans le cadre de sa nouvelle offre de services internes « Data science & advanced analytics...

Events

Comment La Poste Mobile a réussi à fédérer l’ensemble de l’entreprise autour...

La Poste Mobile et Equancy reviennent sur le lancement de la stratégie de développement de la valeur du portefeuille client. Ils vous expliqueront comment ils ont démontré rapidement la valeur business d’une approche...

Découvrez l'offre Smart BI

Découvrez comment moderniser vos outils de reporting pour réussir votre transformation data