Cas clients > Monétiser la data via la mise en place d’une régie média

Data monetization

Monétiser la data via la mise en place d’une régie média

  • Data science et IA
  • Gouvernance des données et ingénierie
  • Accélération digitale
  • Performance digitale
  • Retail & e-commerce
Tirer parti de ses actifs et monétiser la data via la mise en place d’une régie Média

Problématique

Carrefour, leader français de la distribution alimentaire, souhaitait capitaliser sur sa position privilégiée – exposition internationale, connaissance client à haute valeur ajoutée et inventaire disponible sur tout le parcours d’achat (in-store, online, CRM) – pour devenir un partenaire clé des marques dans la construction et le pilotage de leurs stratégies marketing.

Dans ce contexte, Carrefour a souhaité construire un modèle profitable de régie média et devenir la régie média de référence dans 8 pays.

Les principaux objectifs sont
  1. 01.

    Evaluer le potentiel business et les spécificités de chaque marché

  2. 02.

    Définir la proposition de valeur et identifier le modèle opérationnel cible (humain, technologique et financier)

  3. 03.

    Construire un business plan et une feuille de route à 3 ans

Livrables
  • Analyse marché et diagnostic de l’existant (Data, IT)
  • Projection du marché et business plan à 3 ans
  • Organisation & gouvernance cible
  • Plan d’action & trajectoire marché et global

L'expert métier

Hervé Mignot

Hervé Mignot

Associé Data et R&D

Contacter

Voir aussi

Votre message

* Champs obligatoires

                  Ce site utilise des cookies.
                  En savoir plus

                  Bienvenue sur le nouveau site d'Equancy !

                  Nous vous souhaitons une bonne navigation 🙂