Data monetization
Monétiser la data via la mise en place d’une régie média
Problématique
Carrefour, leader français de la distribution alimentaire, souhaitait capitaliser sur sa position privilégiée – exposition internationale, connaissance client à haute valeur ajoutée et inventaire disponible sur tout le parcours d’achat (in-store, online, CRM) – pour devenir un partenaire clé des marques dans la construction et le pilotage de leurs stratégies marketing.
Dans ce contexte, Carrefour a souhaité construire un modèle profitable de régie média et devenir la régie média de référence dans 8 pays.
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01.
Evaluer le potentiel business et les spécificités de chaque marché
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02.
Définir la proposition de valeur et identifier le modèle opérationnel cible (humain, technologique et financier)
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03.
Construire un business plan et une feuille de route à 3 ans
- Analyse marché et diagnostic de l’existant (Data, IT)
- Projection du marché et business plan à 3 ans
- Organisation & gouvernance cible
- Plan d’action & trajectoire marché et global
Voir aussi
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