Notre Expertise > Stratégie data
Où est-ce que la data, l’IA peut m’apporter le plus de valeur ? 
Que dois-je mettre en place d’un point de vue organisation et outil pour démarrer ?
Quel est le business case d’un tel investissement Data ? 

De quoi parle-t-on ?

La data et l’IA sont devenus des leviers stratégiques pour répondre aux enjeux business qui touchent tous les départements : marketing, opérations, finance, ventes.

 

La mise en place d’une stratégie data permet de dresser les priorités, définir les moyens à mettre en œuvre, la gouvernance et aligner les équipes sur des objectifs tangibles.

Cas client

Data lake PVCP
Construction d’un data lake pour des cas d’usage multi-source et canal

Nos champs
d’intervention

Définition et priorisation des cas d’usage IA / data avec notre bibliothèque riche de +100 cas

 

Conception de l’architecture du SI data intégré à votre existant

 

Identification des moyens humains nécessaires et des instances de gouvernance

 

Evaluation des business cases

L'expert métier

Didier Richaudeau

Didier Richaudeau

Associé Data

Contacter

Pour quels enjeux ?

Amélioration du CA et de l’EBITDA
Amélioration de l’efficacité opérationnelle
Réduction des risques

Voir aussi

Système de recommandations avancé

Conception et réalisation d’un data lake

Téléchargez l'Observatoire Equancy x ADETEM x OpinionWay - Le rôle des directions marketing dans la transition durable

91 % des marketeurs veulent transformer les modèles d’affaires… Mais seuls 27 % intègrent réellement la RSE dans leur stratégie. Découvrez ce que révèle l'étude menée auprès de 150 professionnels du marketing & 25 témoignages terrains de CMO.