Notre Expertise > Système de recommandations avancé
Comment augmenter le panier d’achat ?
Quels produits dois-je mettre en avant sur mon email pour chaque client parmi les références promues ?
Quelles sont les nouveaux produits que je dois promouvoir en homepage ou sur mon email, sur chacune de mes cibles clients ?

De quoi parle-t-on ?

La mise en avant du bon produit/service pour un visiteur web, un client en magasin, au service client, sur un email ou une bannière digitale est un levier majeur d'amélioration de la conversion et donc de développement des ventes.

 

Les moteurs de recommandations sont les moyens de répondre à cet enjeu car ils peuvent prendre en compte les éléments de contexte (canal, stock…), les éléments de connaissance client (profil, affinités), les qualifications produits (catégories, ventes, avis clients…), pour déterminer l’offre qui maximisera la performance commerciale.

Cas client

Danone
Personnalisation du parcours client

Nos champs
d’intervention

Conception du moteur de recommandations en cohérence avec les objectifs, les usages cibles, les données disponibles (achats, visites, image & fiche produit) et l’écosystème IT

 

Développement de la solution personnalisée avec intégration des retours des équipes

 

Développement de l’API et des outils de monitoring de performance

L'expert métier

Hervé Mignot

Hervé Mignot

Associé Data et R&D

Contacter

Pour quels enjeux ?

Augmenter le panier d’achat
Développer l’up sell ou le cross sell
Maximiser l’impact de mes promotions et innovation produits

Exemples de technologies que nous maîtrisons

AZURE
gitlab
Jupyter
Python
SPARK

Voir aussi

Stratégie de personnalisation

Optimisation algorithmique des actions marketing

Table Ronde Les Nouveaux Enjeux des Programmes de Fidélité

Les directeurs CRM et Fidélité de Groupe Barrière, Sephora, les Cinémas Pathé Gaumont et 24Sèvres vous partagent leurs retours d'expérience et leurs visions.