Système de recommandations avancé
Comment augmenter le panier d’achat ?
Quels produits dois-je mettre en avant sur mon email pour chaque client parmi les références promues ?
Quelles sont les nouveaux produits que je dois promouvoir en homepage ou sur mon email, sur chacune de mes cibles clients ?
De quoi parle-t-on ?
La mise en avant du bon produit/service pour un visiteur web, un client en magasin, au service client, sur un email ou une bannière digitale est un levier majeur d'amélioration de la conversion et donc de développement des ventes.
Les moteurs de recommandations sont les moyens de répondre à cet enjeu car ils peuvent prendre en compte les éléments de contexte (canal, stock…), les éléments de connaissance client (profil, affinités), les qualifications produits (catégories, ventes, avis clients…), pour déterminer l’offre qui maximisera la performance commerciale.
Nos champs
d’intervention
Conception du moteur de recommandations en cohérence avec les objectifs, les usages cibles, les données disponibles (achats, visites, image & fiche produit) et l’écosystème IT
Développement de la solution personnalisée avec intégration des retours des équipes
Développement de l’API et des outils de monitoring de performance