Cas client

Comment mieux allouer mes investissements marketing entre mes offres, mes cibles et mes canaux, pour maximiser mon ROI ?
Mes ciblages sont-ils optimisés ? Les leviers de personnalisation sont-ils exploités au maximum ? Le mix canal est-il le bon ?
Existe-t-il des opportunités de campagnes que je n’exploite pas, ou pas assez ? Trigger, rebond multi canal, contexte météo…
L’optimisation du budget marketing consiste à allouer de manière optimale les investissements sur les bonnes campagnes, les bonnes cibles, les bons canaux… de manière à optimiser le ROI global.
Il peut s’entendre d’un point de vue global, transversalement aux différents canaux, mais également canal par canal : optimisation du budget media, CRM ou promotionnel. L'optimisation peut également se faire au niveau des campagnes, pour allouer le budget et les offres aux bonnes cibles, et sur les canaux adéquats.
La multiplication des canaux de communication, des opportunités commerciales ainsi que la richesse de plus en plus fine de la donnée nécessite le recours à des algorithmes d’IA pour faciliter la prise de décision rapide : l’humain et les méthodes statistiques traditionnelles ne suffisent plus !
Optimisation de l’allocation budgétaire d’un plan marketing annuel
Scoring, segmentation, moteur de recommandation produits & services pour améliorer les ciblages et la personnalisation des actions
Définition de plan tests pour apprendre et optimiser en continut le ROI des investissements marketing