Optimisation du plan d’animation commercial (PAC)
Si je modifie l’offre "10€ offerts à partir de 80€ d'achats" en "15€ offerts à partir de 90€ d'achats", comment évoluent mes ventes ?
Si mon opération "rentrée des classes" démarre une semaine plus tard que l’an passé, quel est l'impact sur mes ventes ?
Est-ce que cette version du PAC aura une meilleure performance qu’une autre ?
De quoi parle-t-on ?
La promotion est un levier de performance business avéré. Quantifier l'impact de sa contribution est complexe, et sujet à de nombreuses discussions.
Prévoir le plus précisément et rapidement possible l'équilibre CA/marge/taux de démarque selon des scénarios d'animation promotionnelle est un enjeu stratégique.
Nos champs
d’intervention
Le nettoyage et la structuration des données relatives aux offres promotionnelles passées
La réalisation d'un bilan de performance commerciale multicritères
La construction d'un modèle prédictif de la performance business (CA, marge, volumes...)
Le développement d'un outil de simulation de la performance commerciale liée à différents scénarios promotionnels