Notre Expertise > Optimisation du plan d’animation commercial (PAC)
Si je modifie l’offre "10€ offerts à partir de 80€ d'achats" en "15€ offerts à partir de 90€ d'achats", comment évoluent mes ventes ? 
Si mon opération "rentrée des classes" démarre une semaine plus tard que l’an passé, quel est l'impact sur mes ventes ?  
Est-ce que cette version du PAC aura une meilleure performance qu’une autre ? 

De quoi parle-t-on ?

La promotion est un levier de performance business avéré. Quantifier l'impact de sa contribution est complexe, et sujet à de nombreuses discussions.

 

Prévoir le plus précisément et rapidement possible l'équilibre CA/marge/taux de démarque selon des scénarios d'animation promotionnelle est un enjeu stratégique.

Cas client

Optimiser ses investissement Promo via un plan d’action commercial data-driven
Optimiser ses investissements promotionnels via un plan d’action commercial data-driven

Nos champs
d’intervention

Le nettoyage et la structuration des données relatives aux offres promotionnelles passées

 

La réalisation d'un bilan de performance commerciale multicritères

 

La construction d'un modèle prédictif de la performance business (CA, marge, volumes...)

 

Le développement d'un outil de simulation de la performance commerciale liée à différents scénarios promotionnels 

L'expert métier

Didier Richaudeau

Didier Richaudeau

Associé Data

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Pour quels enjeux ?

Disposer d’éléments factuels pour évaluer la performance d’une offre promotionnelle
Efficacité opérationnelle dans la construction du PAC
Améliorer l’efficacité du plan d’animation commercial

Exemples de technologies que nous maîtrisons

AWS
gitlab
Jupyter
Python
Tableau

Voir aussi

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