Stratégie data-driven
Optimiser ses investissements promotionnels via un plan d’action commercial data-driven
Problématique
Notre client, un acteur majeur du prêt-à-porter en Europe, subit la modification structurelle du marché de l’habillement et la perte de valeur occasionnée par la pratique de promotion permanente.
Notre client souhaite mieux connaître les facteurs explicatifs de sa performance commerciale, en particulier la contribution de la promotion à cette performance, et accroître l'efficacité de son plan d’action commercial (PAC) annuel.
-
01.
Mieux comprendre les drivers de l’efficacité commerciale et quantifier l'impact de la promotion
-
02.
Optimiser les investissements promotionnels et choisir les offres les plus performantes au regard d'objectifs business donnés (écoulement de stocks …)
-
03.
Construire un outil de simulation pour tester différents scénarios promotionnels caractérisés par des offres, produits porteurs, périodes de validité
- Data visualisations pour comprendre facilement la performance des opérations commerciales passées
- Algorithme de prévision de la performance commerciale future
- Simulateur de résultats commerciaux : calcul de la performance commerciale pour différents scénarios promotionnels sur des périodes à venir
- Aide à la décision quant aux scénarios promotionnels et gain d'efficacité opérationnelle
- Amélioration de la performance commerciale des offres promotionnelles
Voir aussi
Votre message
* Champs obligatoires