Notre Expertise > Stratégie commerciale
Quelles sont les attentes de mes clients en matière de pricing, promotion et programme de fidélité ? 
Quel est le mix d’investissements prix, promotion, fidélité le plus rentable ? 
Quelles sont mes animations commerciales les plus performantes, et pourquoi ? 

De quoi parle-t-on ?

Pour les acteurs de la distribution (alimentaire, mode, automobile, bricolage,…), le prix, les promotions et les programmes de fidélité sont devenus des éléments différenciants et de véritables leviers de la décision d’achat.

 

La stratégie commerciale doit être au cœur des préoccupations, autant pour recruter que pour fidéliser ses clients, mais aussi pour générer de la croissance rentable.

 

L’optimisation et le ciblage des investissements sont des priorités absolues dans un environnement fortement concurrentiel.

Cas client

Optimiser ses investissement Promo via un plan d’action commercial data-driven
Optimiser ses investissements promotionnels via un plan d’action commercial data-driven

Nos champs
d’intervention

Analyse de performance des promotions réalisées

 

Benchmark et analyses des leviers de performance marché / promotion / fidélité

 

Développement d’outil de prévision des ventes

L'expert métier

Bertrand-Destailleur

Bertrand Destailleur

Associé Expérience Client

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Pour quels enjeux ?

Optimiser ses investissements
Générer de la marge commerciale
Améliorer la fidélité clients

Voir aussi

Stratégie de services

Stratégie d’offre et business modèles associés

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