News & Insights > Studies > Livre : Entrez dans l’ère de l’Intelligence Artificielle appliquée

  •  By Charlotte Weill

L’Intelligence Artificielle est un sujet passionnant qui mérite d’être abordé de manière dépassionnée. Cette nouvelle technologie suscite beaucoup de fantasmes et de prises de position parfois excessives. 

L’IA n’est pas une solution miracle, elle sera à l’image de ce que l’homme en fera. D’un côté, il y a un champ des possibles presque infini et, de l’autre, ce qu’il est humainement et éthiquement acceptable de déléguer aux nouvelles technologies. L’IA ne remplacera pas l’homme : elle va permettre d’automatiser les tâches à faible valeur ajoutée, rébarbatives ou fastidieuses. 

Y aller ou ne pas y aller : telle est la question qui agite encore bon nombre d’entreprises. Une question obsolète à notre sens, a fortiori au regard de la crise économique qu’il va falloir surmonter. Les débats doivent seulement porter sur les objectifs à atteindre et les cas d’usage à déployer en premier. 

C’est dans cet esprit que nous avons conçu notre E-book Les nouveaux leviers de création de valeur grâce à l’Intelligence Artificiellequi s’inscrit dans la continuité du Cercle AI Business Lab’, notre laboratoire à idées. Cet ouvrage est la synthèse de réflexions collectives pragmatiques au sein du Cercle, après un an de brainstormings et débats entre plus de cinquante décideurs de grandes entreprises. Laissez-vous inspirer ! 

Téléchargement

*Champs obligatoires

                Le levier de compétitivité que représente la data combinée à l’IA peut - et doit - être activé dès aujourd’hui. L’avantage des nouvelles technologies est de rendre l’ajustement permanent et l’amélioration continue.

                L'expert métier

                Charlotte WEILL

                Charlotte Weill

                Présidente

                Contacter

                Poursuivez votre
                lecture

                Ce site utilise des cookies.
                En savoir plus

                Bienvenue sur le nouveau site d'Equancy !

                Nous vous souhaitons une bonne navigation 🙂