Comment La Poste Mobile a réussi à fédérer l’ensemble de l’entreprise autour de l'accélération de l'usage de la data pour développer l’activité commerciale et améliorer l’expérience client.
La Poste Mobile et Equancy reviennent sur le lancement de la stratégie de développement de la valeur du portefeuille client. Ils vous expliqueront comment ils ont démontré rapidement la valeur business d’une approche plus data driven à travers la mise en place de programmes de fidélisation et rétention ciblés grâce au scoring, et personnalisés selon les profils clients, mobilisant l’ensemble des acteurs de l’entreprise (marketing, data, IT, finance, canaux de distribution et bien sûr top management).
Ils présenteront les grandes étapes de ce projet, les enseignements et les perspectives d’une transformation qui démarre maintenant sa 3ème année avec des objectifs toujours plus ambitieux.
Les 3 painpoints qui seront résolus/abordés pendant cette masterclass :
• Comment prouver la pertinence d’un usage plus avancé des données grâce à des résultats concrets et rapides
• Comment mener des projets data avec des équipes peu matures et avec des moyens techniques limités sur ce nouveau type de problématique ?
• Comment fédérer toutes les parties prenantes de l'entreprise autour d’un projet lancé par le marketing
Didier Richaudeau
Associé Data
Inscription
* Champs obligatoires