Notre Expertise > Robotisation intelligente de processus
Quels sont les processus métiers existants qui sont robotisables ? 
Quel gain puis-je attendre de la robotisation de ces processus ?
Est-ce que l’IA permettrait d’automatiser ce processus plus complexe ?

De quoi parle-t-on ?

La Robotic Process Automation (RPA) automatise des activités répétitives et souvent fastidieuses réalisées par des opérateurs humains.

 

Les départements Finance, RH, Service client, DSI, Achats… ont de nombreux processus très consommateurs en temps, dont certains sont partiellement ou totalement automatisables avec des robots logiciels.

 

Alors que la RPA simple ne prend en charge que des processus simples, l’ajout d’Intelligence Artificielle au robot logiciel prend en charge des processus plus sophistiqués, avec une activité cognitive de l’opérateur que l’IA peut apprendre.

Nos champs
d’intervention

Identifier les processus opérationnels à potentiel

 

Concevoir la solution en intégrant des tâches cognitives assurées par des algorithmes d’IA

 

Développer la solution et accompagner les équipes pour optimiser le robot

 

Maintenir les robots, superviser leur performance, les entrainer

L'expert métier

Hervé Mignot

Hervé Mignot

Associé Data et R&D

Contacter

Pour quels enjeux ?

Réduire les coûts, la fastidiosité et les risques
Augmenter la productivité
Améliorer la qualité et la satisfaction client

Exemples de technologies que nous maîtrisons

Automation Anywhere
ML FLOW
Pytorch
TensorFlow
UiPath
Scikit

Voir aussi

Stratégie data

Système de recommandations avancé

Table Ronde Les Nouveaux Enjeux des Programmes de Fidélité

Les directeurs CRM et Fidélité de Groupe Barrière, Sephora, les Cinémas Pathé Gaumont et 24Sèvres vous donnent rdv le 7 juillet à 9h pour vous partager leurs retours d'expérience et leurs visions.