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Innovation service

Stratégie d’innovations services

  • Stratégie data-driven
  • Auto & mobilité
Hertz - illustration

Problématique

Hertz, leader mondial de la location de véhicules, souhaitait développer de nouveaux relais de croissance, en passant d’une logique de Produit à une logique de Services.

Au-delà des idées et des expérimentations en place, il s’agit de bâtir une véritable stratégie de services différenciante pour le groupe, et engageante auprès de leurs clients.

Les principaux objectifs sont
  1. 01.

    Exploiter la data provenant des objets connectés (véhicules, machines, points de vente, etc.)

  2. 02.

    Définir les propositions de valeur en phase avec les attentes clients

  3. 03.

    Construire la feuille de route et le business case associés à cette stratégie

Livrables
  • Feuille de route prioritaire sur 3 ans
  • Tendances client, marché, ecosystème, innovations
  • Cartographie des données et analyse du potentiel de valeur et d'enrichissement des données
  • Propositions de valeur autour des services et modèles de partenariat associés
  • Liste des pré-requis et capabilities pour déployer la stratégie

L'expert métier

Charlotte WEILL

Charlotte Weill

Présidente

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