Expérience client
Maturité CRM et design de l’expérience client
Problématique
Un acteur Fashion-Luxe souhaitait faire de la data et du CRM les piliers de sa stratégie de croissance, et renforcer l’engagement de ses clients à travers plus de pertinence relationnelle.
Les principaux objectifs sont
-
01.
Accroître la collecte des données et mettre en place un process de qualification progressive des clients
-
02.
Se doter d’une segmentation opérationnelle pour les magasins et génératrice de revenus pour la marque
-
03.
Singulariser l’expérience client après sa montée en gamme réussie et accroître la performance des supports relationnels
Livrables
- Diagnostic complet de la maturité relationnelle de la marque : performance des sources de collecte et compliance RGPD, usages et limites de la segmentation clients, efficacité des plans d’actions CRM, scénarisation de l’expérience client en magasin
- Définition de la nouvelle ambition client et du plan de mise en oeuvre sur l’ensemble des assets
- Accroissement de la collecte et de la qualité des données
- Optimisation de la performance des supports relationnels
- Résultats en hausse sur la satisfaction client, les enquêtes de mystery shopping, les indicateurs d’engagement client
Voir aussi
Votre message
* Champs obligatoires