Cas clients > Stratégie data

Data & IA

Stratégie data

  • Data science et IA
  • Gouvernance des données et ingénierie
  • Retail & e-commerce
Sarenza

Problématique

La data et l’IA sont des moyens stratégiques pour répondre à des enjeux multiples : enjeux de développement de CA et de marge, d’expérience et satisfaction client, de productivité et d’efficacité opérationnelle.

 

Mais comment procéder pour tirer rapidement partie de ces opportunités data et IA ? Quels sont les cas d’usage pertinents dans mon secteur ?

 

Ou positionner ces initiatives dans l’organisation, et avec quelle gouvernance ? Quelles technologies sont nécessaires et comment s’intègrent-elles à mon existant ? Quel ROI puis-je attendre de ces initiatives, et à quel horizon ?​

Les principaux objectifs sont
  1. 01.

    Définir les cas d’usage business driven sur les enjeux data de l’entreprise

  2. 02.

    Définir l’approche et l’organisation du projet

  3. 03.

    Evaluer les moyens financiers, techniques et humains

Livrables
  • Mapping de cas d’usage priorisés selon l’impact business et la complexité technique et organisationnelle​
  • Architecture requise pour la plateforme data
  • Gouvernance projet et roadmap

L'expert métier

Hervé Mignot

Hervé Mignot

Associé Data et R&D

Contacter
Résultats
  • Validation du budget associé au déploiement d’une plateforme de type datalake, du déploiement des deux premiers cas d’usage et de la gouvernance cible

Voir aussi

Votre message

* Champs obligatoires

                  Table Ronde Les Nouveaux Enjeux des Programmes de Fidélité

                  Les directeurs CRM et Fidélité de Groupe Barrière, Sephora, les Cinémas Pathé Gaumont et 24Sèvres vous partagent leurs retours d'expérience et leurs visions.