Expérience client
Segmentation & activation des segments
Problématique
Notre client Dr. Pierre Ricaud est un acteur historique de la vente par correspondance (VPC) pour les produits cosmétiques, avec aujourd’hui un plan de transformation ambitieux de multiplier par trois le chiffre d'affaire digital total d’ici 2024 – et passer ainsi de VPCiste à pure player digital.
Dans ce contexte, Dr. Pierre Ricaud souhaite bâtir – en complément de sa segmentation RFM – une segmentation plus fine et opérationnelle. Les objectifs ? Designer des plans d’actions segmentés qui génèrent plus de chiffre d'affaire, et permettre aux équipes internes d’identifier de nouveaux leviers pour accroitre la valeur de chaque segment
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01.
Identifier les éléments discriminants d’une segmentation stratégique permettant une activation opérationnelle aisée et performante ainsi qu’un pilotage fin
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02.
Formaliser les cycles d’animation CRM par segment client (email, print, téléphone), et identifier les autres leviers de personnalisation de la relation (site, media)
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03.
Fédérer les équipes internes autour de la nouvelle segmentation pour en démultiplier les usages
- Construction et documentation de la segmentation : spécifications techniques, éléments de qualifications, fiches segments
- Définition des nouveaux plans d’activation CRM et customisation par segment
- Synthèse des impacts (CA incrémental, coûts de mise en œuvre)
- CRM gap analysis et plan de mise en œuvre
Voir aussi
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