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Expérience client

Segmentation & activation des segments

  • Stratégie data-driven
  • Data science et IA
  • Retail & e-commerce
Segmentation & activation des segments

Problématique

Notre client Dr. Pierre Ricaud est un acteur historique de la VPC pour les produits cosmétiques, avec aujourd’hui un plan de transformation ambitieux de multiplier par 3 le CA digital total d’ici 2024 pour passer d’un VPCiste à un pure player digital.

Dans ce contexte, Dr. Pierre Ricaud souhaite déployer une segmentation optimisée pour le pilotage et permettant une activation qualifiée et personnalisée.

Les principaux objectifs sont
  1. 01.

    Identifier les éléments discriminants d’une segmentation stratégique permettant une activation opérationnelle aisée et performante ainsi qu’un pilotage fin

  2. 02.

    Formaliser les cycles d’animation CRM par segment client (email, print, téléphone), et identifier les autres leviers de personnalisation de la relation (site, media)

  3. 03.

    Fédérer les équipes internes autour de la nouvelle segmentation pour en démultiplier les usages

Livrables
  • Documentation de la segmentation : spécifications techniques, éléments de qualifications, fiches segments
  • Plan d’animation annuel pour chaque segment
  • Synthèse des impacts (CA incrémental, coûts de mise en œuvre)
  • Plan de mise en œuvre

L'expert métier

Bertrand-Destailleur

Bertrand Destailleur

Associé Expérience Client

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