News & Insights > Insights > PowerBI intégrable dans Powerpoint : Un pas de géant dans l'adoption par tous des solutions BI

  •  By Thomas Potus

Pourquoi c'est une évolution majeure ? 

Fini les captures d'écran de dashboards statiques, les connecteurs peu performants d'application tierce, les allers retours entre outils pour trouver l'information complémentaire, grâce à ce développement, Microsoft permet, vous l'aurez compris, d'intégrer de vraies Datavisualisations à vos présentations ! 

En cliquant sur un simple bouton, vous pourrez ajouter à vos slides une fenêtre dynamique PowerBi, comme dans l'exemple ci-dessous :

Pourquoi cela va révolutionner le quotidien des utilisateurs ?

Vous disposerez dans vos présentations :

  • de données en temps réel
  • des vues dynamiques vous permettant de faire des requêtes Ad Hoc dans PowerBi sans sortir de votre présentation, 
  • vous pourrez ainsi enrichir votre storytelling BI
  • votre présentation powerpoint sera exploitable à l'infini

En facilitant l'accès aux dashboards via un outil aussi universel que powerpoint, Microsoft fait un pas de géant dans l'aide à l'évangélisation de la donnée dans les entreprises. Si ce nouveau développement de PowerBi tient sa promesse, l'outil de datavisualisation gagnerait une longueur d'avance non négligeable sur ses concurrents.

Si, comme moi, vous êtes aussi enthousiaste par cette annonce, voici un article qui vous explique comment utiliser ce nouveau développement. 

L'expert métier :

Thomas Potus

Consultant Senior BI & Dataviz chez Equancy

Contacter
  • Insights
  • Data

Poursuivez votre
lecture

Table Ronde Les Nouveaux Enjeux des Programmes de Fidélité

Les directeurs CRM et Fidélité de Groupe Barrière, Sephora, les Cinémas Pathé Gaumont et 24Sèvres vous donnent rdv le 7 juillet à 9h pour vous partager leurs retours d'expérience et leurs visions.