News & Insights > Insights > LA FRANCE MUTUALISTE x EQUANCY : Repenser sa segmentation client pour plus d’efficacité commerciale

  •  By Didier Richaudeau

Conseil mutualiste en assurance et épargne, le groupe La France Mutualiste est né il y a plus de 130 ans dans le but humaniste et avant-gardiste de proposer à des particuliers la mutualisation de leur épargne en vue de la retraite.
Désireuse d’amplifier son développement et le recrutement de nouveaux adhérents-clients, La France Mutualiste a repensé sa stratégie de segmentation client.
Laurent Meudec, Directeur Marketing Digital de la France Mutualiste et Didier Richaudeau, Partner en charge des activités Data chez Equancy, vous livrent les clés de l'adoption et la mise en œuvre rapide de cette nouvelle approche.

3 raisons de le regarder : 


✅ Découvrir les best practices pour créer une segmentation qui accorde équipes Marketing & Commerciales

✅ Découvrir une segmentation impactante et intelligente pour créer de la valeur

✅ Avoir les clés d'accélération d'un projet de segmentation

➡️ Regardez le replay de l'intervention pour connaître les détails de cette intervention. 

 

Nos experts : 

Laurent Meudec

En tant que Directeur Marketing Stratégique et Digital chez La France Mutualiste, Laurent accompagne son entreprise depuis la réflexion et le cadrage stratégique jusqu’à la mise en œuvre opérationnelle, le fil conducteur de son parcours est le pilotage du développement en mettant le client au centre avec une approche "intrapreneur".

Didier Richaudeau

Associé chez EQUANCY et reconnu comme un expert majeur des stratégies data-driven, Didier conseille régulièrement plusieurs directions générales sur la définition de leur stratégie data driven et la gouvernance de la donnée sous toutes ses formes : client, transactionnelle, média, digitale, supply chain, open source, 3rd party… 
Il a notamment accompagné Axa, Generali, BNP Paribas, Accor, Pierre & Vacances Center Parcs, La Redoute, Picard, Sarenza, Nespresso, M6, Lagardère Travel & retail, Cartier, Van Cleef & Arpels, Richemont… 

L'expert métier :

Didier Richaudeau

Associé Data

Contacter
  • Insights
  • Data
  • technologie
Crédit photo : Image Data & AI Forum - Didier Richaudeau / Laurent Meudec

Poursuivez votre
lecture

Téléchargez l'Observatoire Equancy x ADETEM x OpinionWay - Le rôle des directions marketing dans la transition durable

91 % des marketeurs veulent transformer les modèles d’affaires… Mais seuls 27 % intègrent réellement la RSE dans leur stratégie. Découvrez ce que révèle l'étude menée auprès de 150 professionnels du marketing & 25 témoignages terrains de CMO.