News & Insights > Insights > Equancy annonce la nomination d’Agnès Mendy au poste de Directrice Analytics Digital & Média

  •  By Agnès Mendy

Après avoir fait ses armes dans des agences digitales iconiques telles que Performics et NetBooster, Agnès MENDY poursuit sa carrière chez Pierre et Vacances Center Parcs au poste de Manager SEA/SEO Europe. Elle y évolue successivement en tant que Manager Acquisition Europe puis Head of Acquisition & Digital Analytics. Après 7 ans au sein du Groupe Pierre et Vacances Center Parcs, elle quitte un pôle Analytics et Acquisition en forte croissance et parmi les plus avancés du marché pour rejoindre Equancy.

Agnès pilotera le pôle Digital & Media Analytics d’Equancy. Forte de son expérience, elle aura quatre missions stratégiques : 

  • le développement d’une offre innovante de mesure et d’amélioration de l’efficacité media,
  • l’accompagnement des clients dans l’optimisation de leurs investissements digital et media (CRO, UX, attribution…),
  • l’accélération de l’innovation Analytics et Data dans l’environnement cookieless de demain,
  • et enfin le pilotage des partenariats avec des éditeurs Adtech et Martech.

« Equancy poursuit sa stratégie de croissance dans l’objectif de devenir un acteur incontournable de la transformation digitale et data. Ces deux dernières années ont marqué de nombreuses évolutions destinées à structurer et accélérer le développement de l’entreprise, avec notamment la création d’un pôle transverse « growth » et l’acquisition de nouveaux clients tels que BMW Group France, le Groupe Barrière, La Poste Mobile, le Groupe LVMH... Avec l’arrivée d’Agnès et le développement de cette offre Equancy sera en mesure d’accompagner ses clients sur l’ensemble des problématiques de transformation data et digitale. Du choix des outils à la mise en œuvre de la donnée, notre cabinet dispose désormais d’une offre complète pour valoriser le potentiel du digital et de la data des entreprises.

L’arrivée d’Agnès représente un véritable atout pour le pôle Marketing Performance piloté par Bertrand DE LA SELLE. Nous sommes ravis d’accueillir Agnès dans notre équipe et nous avons pleine confiance en ses compétences pour réussir sa mission.” déclare Charlotte WEILL, présidente d’Equancy. 

Rejoindre Equancy est une superbe opportunité qui me permettra d’avoir un terrain de jeu énorme, à la fois pour la mise en place de cas d’usage mais aussi pour le développement d’une offre répondant aux problématiques rencontrées par des clients multi sectoriels. Les ambitions d’Equancy, l’expertise des équipes et les sujets innovants sont des arguments on ne peut plus convaincants de rejoindre cette entreprise à taille humaine. Je remercie les Partners de la confiance qu’ils m’accordent et suis prête à relever les défis qui m'attendent !” affirme Agnès MENDY, Directrice Digital & Media Analytics.

Agnès Mendy

_________________________________

Equancy I Equancy.com

Depuis 20 ans, le cabinet de conseil Equancy accompagne ses clients dans leurs stratégies de croissance autour des transformations digitales et data. Avec ses bureaux en France et à Dubaï, Equancy rassemble plus d’une centaine d’experts pour accompagner des entreprises internationales sur de nombreux secteurs d’activité tels que la banque assurance, l’automobile, le tourisme, le retail et le luxe. 

 

Poursuivez votre
lecture

Table Ronde Les Nouveaux Enjeux des Programmes de Fidélité

Les directeurs CRM et Fidélité de Groupe Barrière, Sephora, les Cinémas Pathé Gaumont et 24Sèvres vous partagent leurs retours d'expérience et leurs visions.