News & Insights > Insights > Alexis ROUSSET rejoint Equancy en tant que Directeur Conseil Data

Equancy a le plaisir d’annoncer l’arrivée d’Alexis ROUSSET au poste de Directeur Conseil Data.

Au sein des équipes Conseil, Alexis supervisera le déploiement de l’offre Stratégie Data et la montée en compétence des business consultants sur les enjeux liés à la donnée, en lien étroit avec la practice Data & Technologie d’Equancy. Il participera également au développement de nouveaux cas d’usage de la donnée pour les clients du cabinet, dans des domaines tels que l’innovation, l’excellence opérationnelle ou encore la RSE.

Après avoir passé 4 ans chez Accenture, en tant que consultant, Alexis ROUSSET intègre en 2017 le cabinet de conseil en transformation Digitale et Data Kynapse et devient Directeur Associé Digital & Data Strategy en 2021.

Alexis y accompagne alors des grands comptes sur des sujets variés comme la mise en œuvre de la démarche Data for business pour plusieurs métiers de Natixis (Paiements, Assurances, RH), ou encore sur des sujets de définition de Stratégie et d’Organisation Data (Groupe Elior, RATP…), mais aussi sur des sujets de move to cloud de plateforme data (AG2R).

Alexis ROUSSET déclare “Je suis très heureux de rejoindre la Direction d’Equancy, qui se démarque de plus en plus parmi les acteurs du conseil Data et Digital. Le discours des associés, leurs expertises et l’ADN du cabinet indépendant et à taille humaine m’ont tout de suite convaincu. J’ai hâte de relever le challenge d’apporter mon expérience et de construire avec l’ensemble des équipes ce pont entre la stratégie, l’organisation et la technologie pour donner la pleine mesure de la donnée chez nos clients, le tout avec en prenant du plaisir dans le sérieux et la bonne humeur.

Charlotte WEILL, présidente d’Equancy ajoute “L’expertise d’Alexis au croisement de la stratégie et de la data s’inscrit parfaitement dans le positionnement d’Equancy, et vient renforcer notre capacité à accompagner les dirigeants dans l’exploitation du potentiel de la donnée sous toutes ses formes. Alexis nous apporte également son expérience des usages de la data appliqués à l’ensemble des métiers de l’entreprise, au-delà du marketing et des ventes : innovation, excellence opérationnelle, RH, RSE...

Poursuivez votre
lecture

Table Ronde Les Nouveaux Enjeux des Programmes de Fidélité

Les directeurs CRM et Fidélité de Groupe Barrière, Sephora, les Cinémas Pathé Gaumont et 24Sèvres vous partagent leurs retours d'expérience et leurs visions.