News & Insights > Insights > 7 grandes étapes du Tracking App avec GA4

7 grandes étapes du tracking App avec GA4

7 grandes étapes du tracking app avec GA4

1. Préparation, audit et planification :

Ce sont vos maitres-mots pour migrer vers GA4. Comprenez ses événements et ses paramètres, auditez vos données et planifiez avec un plan clair et des tests préalables. 

2. Utilisez un SDK compatible :

Choisissez un SDK compatible GA4 pour vos apps iOS et Android. Assurez-vous de suivre les instructions de déploiement correctement pour garantir que les événements et les paramètres sont correctement enregistrés dans GA4. 

3. Définissez vos événements GA4 :

Définissez les événements GA4 à intégrer sur votre SDK, ceux que vous souhaitez suivre à propos votre app : téléchargement, navigation, interactions avec des fonctionnalités spécifiques. 

4. Configurez les flux d'événements :

Configurez des flux d'événements pour regrouper les événements associés afin de faciliter l'analyse. Les flux d'événements peuvent inclure des flux d'écrans, des flux d'utilisateurs et des flux d'actions. 

5. Testez l’intégration de votre SDK avant la mise en production :  

Cela permet de s'assurer tous les événements et paramètres sont correctement implémentés, que les flux d'événements fonctionnent correctement et que l'identifiant utilisateur est unique. 

6. Donnez une vision data-driven à vos équipes :

La formation de vos équipes est essentielle pour maximiser l’utilisation de GA4. Votre objectif est de faire acquérir les compétences nécessaires pour utiliser pleinement la plateforme et interpréter les données. Cela vous aidera ainsi à prendre des décisions data-driven pour le développement de vos apps. 

7. Tirez le plein potentiel des fonctionnalités avancées de GA4 :  

Au-delà de son nouveau modèle de données, Google a intégré à GA4 des fonctionnalités avancées, telles que les analyses de conversion, les rapports de cohorte et les analyses prédictives, pour obtenir des informations plus détaillées sur le comportement de vos utilisateurs. 

 

Le sujet vous intéresse ? Partagez-nous vos retours et contactez-nous à cette adresse : contact@equancy.com

 

 

L'expert métier :

Agnes Mendy

Directrice Digital & Media Analytics​

Contacter
  • Insights
  • Digital
Crédit photo : Image Pexels - Negative Space

Poursuivez votre
lecture

Découvrez la nouvelle Offre Equancy

IA Générative - une solution pour améliorer la productivité et l'efficacité de vos équipes