News & Insights > Insights >
Europcar Mobility Group choisit Equancy et Dataventure pour accélérer sa transformation CRM Globale 

  •  By Bertrand de La Selle, Bertrand Destailleur

Europcar Mobility Group choisit Equancy et Dataventure pour accélérer sa transformation CRM Globale

Europcar Mobility Group choisit Equancy et Dataventure pour accélérer sa transformation CRM Globale 

Paris, 6 février 2024 - Europcar Mobility Group (EMG), n°1 de la location de véhicules en Europe et acteur majeur des solutions de mobilité, choisit Equancy et Dataventure - European Digital Group - pour opérer la transformation CRM globale de l’ensemble de ses marques sur 13 pays.

Equancy devient le partenaire stratégique CRM de la Direction e-Commerce. Les équipes du cabinet de conseil en stratégie et transformation data et digitale auront pour mission de repenser la stratégie client et les activations CRM des marques du groupe, l’approche omnicanale, la segmentation client et la réalisation des campagnes en s’appuyant sur les dernières innovations en IA générative, data science et analytics. L'activation de la stratégie sera quant à elle opérée par Dataventure.  

En choisissant Equancy et Dataventure, Europcar Mobility Group a opté pour une approche CRM résolument innovante. Pionnier de la data science et de l’IA au service de la performance marketing et de la relation client, Equancy, en partenariat avec Dataventure, a l’ambition d'accroître significativement la contribution du CRM au business d’EMG. Des équipes hybrides aux expertises multiples (stratégie, data science, management de campagnes, analytics) sont mises au service des marques et pays d’EMG. C’est le modèle d’avenir d’un CRM omnicanal performant.

Cette réussite ne se limite pas à la signature d’un contrat mais incarne également la promesse d’European Digital Group d’apporter le meilleur service possible à nos clients en s’appuyant sur les synergies et expertises intra groupe.

"L'équipe E-Commerce se réjouit de ce nouveau partenariat avec Equancy et Dataventure, qui lui offrira l'opportunité d'accélérer rapidement sa transformation CRM. Notre objectif immédiat est de mettre en place une stratégie relationnelle omnicanale, orientée vers la génération de revenus incrémentaux, et dirigée par les données, afin de relever les défis variés liés à la mobilité" commentent Claire Cavaglione, E-Commerce Director et Julien Hénault-Jamet, Head of CRM @ Europcar Mobility Group

“'Sur un marché de la mobilité ultra compétitif, où il est difficile de faire la différence par le produit, les marques désormais se démarquent par la relation. A ce titre, la mission d’Equancy sera de créer la préférence relationnelle pour plus d’efficacité commerciale. Comment ? Grâce à un meilleur usage de la data, plus de canaux activés et une posture relationnelle plus singulière et affirmée. C’est cette capacité à orchestrer la data, les canaux et le marketing de la relation qui ont fait la différence en finale.”  commentent Bertrand de La Selle et Bertrand Destailleur – Associés d’Equancy 

 “La collaboration de Dataventure et Equancy au service d’EMG pour redéfinir leur stratégie CRM s'annonce captivante ! Accompagner EMG dans une logique multimarques et multi pays est l'opportunité pour les équipes Dataventure d'explorer toutes les facettes de la mobilité et de continuer à développer notre expertise opérationnelle CRM."  Anne Lefort - Co-Founder & Operations @Dataventure  

Poursuivez votre
lecture

Découvrez la nouvelle Offre Equancy

IA Générative - une solution pour améliorer la productivité et l'efficacité de vos équipes