L'expert métier

Comment rationaliser les outils et les dépenses induites par l’expansion des activités Data et la multiplication des technologies ?
Comment faire pour que mon infrastructure cloud offre le service attendu au juste prix et de manière qualitative et efficiente ?
Quelle approche pour accorder les équipes métiers, IT et finance autour d’une stratégie d’outillage commune ?
Selon Gartner les dépenses en cloud computing représenteront 1 800 milliards en 2025, et 51% des dépenses IT des entreprises seront dédiées au Cloud.
Dans un contexte de crise économique et écologique, il est logique que les directions veillent à rationaliser l’utilisation, les coûts et les impacts des développements liés à la Data et au Cloud.
Cette rationalisation s'appelle FinOps - pour la contraction de Financial Operations - et donc la balance entre les enjeux opérationnels et les enjeux financiers.
C’est une démarche qui vient s'appuyer sur l'analyse des besoins métier au regard de la pertinence des services cloud déployés, de leur coût et de leur usage. En d'autres termes : Comment faire pour que mon infrastructure cloud offre le service attendu au juste prix et de manière qualitative et efficiente ?
Les équipes d’Equancy vous accompagnent dans l’élaboration et la mise en place de votre stratégie Finops :