Cas clients > Optimiser ses investissements via un plan d’action commercial data-driven

Stratégie data-driven

Optimiser ses investissements via un plan d’action commercial data-driven

  • Stratégie data-driven
  • Data science et IA
  • Retail & e-commerce
Optimiser ses investissement Promo via un plan d’action commercial data-driven

Problématique

Notre client, un acteur majeur de la mode en Europe, subit la modification structurelle du marché de l’habillement et  la perte de valeur générée par les politiques de promotion permanente.

Notre client souhaitait mieux connaitre les facteurs explicatifs de la performance et optimiser les performances de son plan d’action commercial annuel.

Les principaux objectifs sont
  1. 01.

    Mieux comprendre les drivers de l’efficacité commerciale d’une promotion

  2. 02.

    Optimiser les investissements par période promotionnelle et choisir les meilleures mécaniques

  3. 03.

    Créer et mettre en place un algorithme de prévision des résultats commerciaux selon les mécaniques / produits / périodes

Livrables
  • Leviers de performances des opérations commerciales passées
  • Data visualisations pour comprendre facilement la performance des opérations commerciales passées
  • Simulateur de résultats commerciaux & promotionnels des promotions futures

L'expert métier

Elodie Prodhomme

Elodie Prodhomme

Directrice Data Science

Contacter
Résultats
  • Amélioration des ventes
  • Aide à la décision
  • Optimisation des mécaniques promotionnelles et taux de démarque appliqués

Voir aussi

Votre message

* Champs obligatoires

                  Ce site utilise des cookies.
                  En savoir plus

                  Bienvenue sur le nouveau site d'Equancy !

                  Nous vous souhaitons une bonne navigation 🙂