Cas client
Relancer une marque de cosmétique de luxe en décryptant son ADN historique
Contact: Antoine Ortoli

Enjeu business

Secteurs d'activité: Beauty, Luxe

Une marque de cosmétique de luxe d'un groupe leader mondial devenait moins attractive et était en perte de vitesse. L'entreprise était à la croisée des chemins.

Equancy avait pour mission de repositionner totalement la marque en se démarquant comme un acteur unique sur un marché mondial très concurrentiel.

Objectifs du projet

Le projet avait pour principaux objectifs :

  • Repositionner la marque autour d'un unique brand statement
  • Exprimer le brand statement à travers le retail design et de l'expérience client
  • Incarner le positionnement de la marque dans l'identité visuelle (communication d'entreprise)
  • Agir en tant que gardien de la marque à long terme

La réponse d'Equancy

Equancy a travaillé en étroite collaboration avec les équipes de gestion, Equancy a repositionné la marque en insufflant à son histoire riche, une touche de modernité et d'innovation. Equancy a traduit le nouvel énoncé en retail design, en direction artistique pour la communication d'entreprise (notamment les visuels de modèles et de produits) et une expérience client inédite.

En tant que gardien de ce nouveau brand statement, Equancy accompagne les équipes marketing dans leurs missions quotidiennes depuis le retail design et l'expérience client jusqu’à la réalisation des outils de communication d'entreprise en collaboration avec des photographes de renom. Equancy a également développé un contenu de marque pour accompagner les lancements de produit.

Points à retenir :

  • Définition d'un positionnement de marque grâce à la plateforme de marque
  • Renouvellement de l’aspect visuel et expérience du point de vente
  • Numérisation des points de vente avec un contenu de marque unique
  • Création d'une nouvelle direction artistique pour les visuels d'entreprise
  • Programme de formation repensé pour la marque, les produits, les techniques et l'approche service pour la force de vente en magasin

Résultats

Confidentiel

Services*

Plateforme de marque
Retail design
Guidelines visuels
Plateforme relationnelle
Brand guardianship
Formation des vendeurs à la marque

Cas clients liés

Restructurer son portefeuille de marque pour rester leader du marché
Transformer une signature de marque en posture relationnelle singulière
Élaborer une stratégie complète d’entrée sur le marché chinois pour un leader mondial de l'agro-alimentaire
Faire d'une marque de distributeur une marque de mode leader sur le marché chinois