Cas client
Faire d'une marque de distributeur une marque de mode leader sur le marché chinois

Enjeu business

Secteur d'activité: Retail & e-commerce

En 2005, un groupe de prêt-à-porter leader en France a lancé sa marque de vêtements féminins en Chine.

Confronté à une concurrence féroce, de nouveaux arrivants toujours plus nombreux et des comportements de consommation évoluant rapidement, notre client souhaitait passer d'un concept axé sur le produit de détail à une approche de marque axée sur le consommateur afin de construire sa marque et stimuler la croissance.

Objectifs du projet

  • Redéfinir la marque pour le marché chinois
  • Élaborer une meilleure expérience client et plus cohérente à la fois en ligne et hors ligne pour répondre aux attentes des consommateurs chinois

La réponse d'Equancy

  • Repositionnement de la marque grâce à une meilleure compréhension des dynamiques du marché et du ciblage des consommateurs
  • Conception de l'identité visuelle de la marque
  • Réalisation d'un plan de communication détaillé basé sur une approche en ligne/hors ligne
  • Élaboration d'un cadre stratégique de e-commerce pour l'expérience consommateur en ligne
  • Conception d'une stratégie de contenu en ligne comprenant une ligne éditoriale, une identité visuelle, une fréquence de publication et les principaux sujets
  • Aide à la conception d'un nouveau concept de point de vente pour améliorer l'expérience d'achat hors ligne
  • Rédaction de rapports mensuels de brand guardianship pour évoluer vers un monitoring multi-canal de la marque

Résultats

  • Forte amélioration de l'image de marque et de la clarté du message d'un point de vue du consommateur
  • Augmentation de la notoriété de la marque permettant de développer le réseau de franchisés : ouverture du 1000ème magasin en 2015
  • Ouverture réussie d'un nouveau concept de magasin à la fin de l'année 2015 à Shanghai
  • Lancement d'une stratégie axée sur le consommateur en installant une plate-forme de base de données pour obtenir une vision multi canal claire par consommateur

Services*

Identité visuelle de marque
Plan de communication
Brand guardianship
Stratégie de contenu
Stratégie e-commerce
Concepts de magasins
Stratégie commerciale

Cas clients liés

Élaborer une stratégie complète d’entrée sur le marché chinois pour un leader mondial de l'agro-alimentaire
Relancer une marque de cosmétique de luxe en décryptant son ADN historique
Restructurer son portefeuille de marque pour rester leader du marché
Transformer une signature de marque en posture relationnelle singulière