Bertrand
Destailleur
VP exécutif
Associé
Marketing client
Bertrand Destailleur

Bertrand dirige la practice Marketing Client chez Equancy, avec une approche transversale  multi-canal et simple du CRM. Il travaille avec des marques leaders à la conception de programmes de fidélité et de feuilles de route CRM. Il estime l'impact du CRM sur le chiffre d'affaires, conçoit des expériences client, définit des stratégies de gestion de la relation des e-Prospects et développe des plans d'action sur la base des informations fournies par les données. Parmi ses clients, figurent Chanel, Hermès, Céline, Krug, Guerlain et la station de ski Val Thorens.

Bertrand est également un spécialiste du secteur du luxe, de la distribution, du voyage et du tourisme avec une connaissance approfondie du marché mondial de chacun. Avant de rejoindre Equancy, il était directeur marketing client pour la société Club Med, avant de créer sa propre agence de marketing client. Il possède un diplôme de troisième cycle en « Décision, communication, pouvoir » de l'université Paris-Dauphine et dirige un cours de MBA intitulé « le CRM pour le commerce» au Pôle universitaire Léonard de Vinci et un autre intitulé « Comment transformer des visiteurs en clients » à l'institut d'études politiques à Aix-en-Provence.