Stage
Stage - Consultant en Stratégie H/F

Descriptif de poste

Au sein de l’équipe Stratégie, vous accompagnerez nos clients dans la définition de leur stratégie business avec un focus sur le digital et l’expérience client en reportant directement au Directeur de la practice ou au manager en charge du projet. Vous serez amené(e) à intervenir sur de multiples missions dans les secteurs du Retail & Luxe, de la Banque/Assurance, de l'Automobile ou du Tourisme. Vos principales missions seront les suivantes :

  • Définition de la vision stratégique de nos clients : analyses quantitatives et qualitatives autour de l’expérience client (online et offline), analyses de marchés et financières, revue d’innovations, rédaction des conclusions et recommandations en collaboration avec l’équipe projet

  • Définition de la stratégie client : protocoles d’étude clients et exploitation des enseignements, programme de fidélité et CRM, stratégie relationnelle

  • Présentation des recommandations : contribution proactive à la construction des recommandations et participation aux réunions clients

  • Contribution au développement commercial du cabinet (appels d’offre)

  • Participation à la vie interne de l’équipe : rédaction de points de vue, partage de la connaissance

Profil recherché :

  • Etudiant (niveau BAC + 4/5) en Ecole de Commerce ou Ecole d'Ingénieur
  • Idéalement : première expérience de stage en cabinet de conseil
  • Une expérience à l’international est un plus
  • Passionné(e) par l’évolution des business models, les dernières tendances et l’expérience client de demain
  • Vous savez vous adapter rapidement à une nouvelle problématique, une nouvelle équipe de travail
  • Bon esprit d’initiative, capacité à travailler de manière autonome et dynamique
  • Très bonnes capacités d’analyse et de synthèse
  • Excellentes qualités rédactionnelles
  • Très bonne maîtrise des outils Office
  • Très bonne maîtrise de l’anglais (écrit et parlé)

Les atouts du poste et d’Equancy :

  • Une entreprise à taille humaine, multiculturelle (une quinzaine de nationalités), multi-experte (stratégie, marketing performance, data, technologie) encourageant la prise d’initiative individuelle et collective
  • Un environnement de grands comptes assurant la variété des missions
  • Des interlocuteurs au niveau des Directions Générales
  • Des bureaux à Paris, Dubaï et Mumbai
  • De vraies possibilités d’évolution

  • Durée du stage : 6 mois
  • Date de début : ASAP
  • Lieu : 47 rue de Chaillot, 75116 Paris
  • Rémunération : 1300 € brut + remboursement 50 % carte de transport + tickets restaurant