CDI
Consultant Senior Digital Media Data H/F

Description du poste:

Afin d’accompagner la croissance de son activité, Equancy recherche un Consultant Senior pour accompagner un client du secteur automobile dans sa stratégie et sa transformation digitale.

En tant que Senior, vous assurez la représentation d’Equancy auprès du client. Votre tâche principale sera d’accompagner le client et d’assurer le bon déroulement des projets au travers de votre équipe de consultants, au travers des missions suivantes :

  • Pilotage de la performance digitale et des optimisations de parcours :

    • Cadrage : identification des objectifs et enjeux clients, définition des KPIs, périmètres d’analyses, planning de production, allocation des ressources.

    • Production : compréhension des stratégies media et des parcours clients sur les plateformes digitales pour en analyser, évaluer, vulgariser la performance, et identifier les éléments optimisables

    • Recommandations stratégiques & tactiques :  amélioration de l’UX des plateformes, leurs volumes et taux de conversion.

    • Suivi de la mise en place des recommandations.

  • En fonction du besoin client, proposition de dispositifs pour générer/capitaliser sur de la data activable autour de :

    • La collecte (TMS, Analytics)

    • L’activation (AB test, CRM, media,…)

    • La visualisation : amélioration des process et reporting

  • Mission de coordination et de gestion de projets :

    • Collaboration avec les agences du client (media, digital, publicité).

  • Management et gestion de compte :

    • Bâtir une relation de confiance avec le client et être proactif par rapport à ses demandes

    • Pilotage des ressources en fonction d’un budget défini

    • Encadrement et montée en compétences des consultants juniors & confirmés de votre équipe.

Compétences et expérience souhaitées :

  • Formation BAC +5

  • 4-8 années d’expérience en conseil en cabinet ou agence, sur les sujets digitaux, marketing, média, analytics, et/ou data.

  • Compréhension des stratégies media et des parcours clients sur les plateformes digitales

  • Connaissances avancées souhaitées en tracking analytics sur les outils de référence du marché (Adobe analytics de préférence, Google analytics, AT internet…)

  • Une maîtrise parfaite de l’Anglais, à l’écrit comme à l’oral.

  • Capacité d’écoute & de prise de recul, d’autonomie et de leadership.

  • Expérience prouvée en management d’équipe de plusieurs personnes.

  • Expérience en gestion directe de relation client.

  • Très bonne compréhension du secteur digital, de son évolution et de ses enjeux.

  • Sens analytique, capacité à définir des objectifs clairs au travers de KPI, de storytelling et de vulgarisation.

  • Maîtrise des outils bureautiques, notamment PowerPoint, Excel.

  • Sensibilité à la méthode agile

 

Les atouts du poste et d’Equancy:

  • Vous travaillerez dans un environnement de grand compte, assurant la variété des missions

  • Une entreprise à taille humaine, multi culturelle (une quinzaine de nationalités), multi expertise (stratégie, digital, marketing, data, technologie, branding & communication...) encourageant la prise d’initiative individuelle et collective

  • Une entreprise internationale avec des bureaux à Paris, New York, Shanghai, Dubai et Mumbaï

  • De vraies possibilités d’évolution.

 

 


Type de contrat : CDI
Date de début : dès que possible
Lieu : Equancy France, 47 rue de Chaillot, 75116 Paris
Rémunération : selon profil