Débutant
Consultant Marketing performance junior H/F

PRESENTATION EQUANCY

Equancy est un cabinet de conseil international spécialisé en marketing, digital et data science basé à Paris, New York, Dubai.

Nous accompagnons nos clients à plusieurs niveaux : définition de la stratégie data, mise en place de la stratégie et mesure de la performance. Nos clients sont de grands groupes internationaux et nous font confiance autant dans l’accompagnement au cadrage de leurs besoins que dans la réalisation des solutions data innovantes spécifiées.

Descriptif du poste:

Pour accompagner la croissance rapide de notre activité Marketing performance, nous recherchons un Consultant junior afin de rejoindre une équipe multi-comptes.

Intégré(e) à une équipe d’une vingtaine de consultants spécialisés dans la mesure de performance du marketing, vous accompagnerez en français et/ou en anglais nos clients sur les missions de conseil avec pour objectifs de les aider à planifier et améliorer l’expérience consommateur et l’efficacité des activations marketing. Encadré par un consultant senior, vous serez un support clé de nos clients sur leur stratégie d’activation marketing (media, CRM, naturel) et de mesure, dans leur choix et l’utilisation d’outils martech (analytics, TMS, UX analytics, AB testing, adserver, DMP, …) et pour les analyses d’efficacité des campagnes opérées.

 

 

Les principales missions pour nos clients auxquelles vous contribuerez :

  • Cadrage stratégique de la mesure de la performance : Compréhension de l’existant et définition du périmètre cible, définition des KPIs, choix d’outils, design des dashboards de pilotage de performance.
  • Gestion globale de projets d'intégration d'outils martech (outils analytics, outils  adtech, …) : benchmark d’outils, étude d’opportunité, audit tracking, définition des plans de marquage en collaboration avec les agences partenaires (média, digitale, CRM), paramétrage des outils (TMS, analytics, AB test …)
  • Développement de reportings : création de rapports de performance sur les outils de webanalytics, et/ou BI
  • Analyse de la performance marketing (analyse de la performance media, des sites et application mobile, de la conversion, des parcours clients…) et recommandations opérationnelles pour accompagner nos clients dans la définition de leur stratégie.

Nos clients étant des grands groupes internationaux, vous serez amené à utiliser les outils les plus performants du marché (suite Google, Adobe, AB tasty, Content Square…)

Vous participerez également au développement de l’offre :

  • Participation à la rédaction de documents marketing (cas client, articles, ..)
  • Participation aux chantiers internes annuels
  • Participation aux événements professionnels (salon, conférences, petit déjeuner client, meet up, …)

 

CONTEXTE DE TRAVAIL

· Bureaux dans Paris 16e

· Environnement de travail stimulant

· Équipes dynamiques, passionnées et internationales

· Activités extra professionnelles


Type de contrat : CDI
Date de début: dès que possible
Lieu : Paris
Rémunération : selon profil