Equancy s'engage pour l'opération Missing Type

 

Chers visiteurs, 
 

 

Vous l’aurez sans doute remarqué, la lettre A a disparu de notre logo…

 
Partageant l’idée que le don de sang est un acte citoyen et solidaire pour soigner chaque année un million de malades, nous avons en effet répondu présents à l’appel lancé par l’Etablissement français du sang dans le cadre de l’opération #MissingType

 
Cette campagne de mobilisation invite les entreprises et les institutions à retirer les lettres A, B et O, soit les trois lettres désignant les groupes sanguins, de leurs supports de communication digitaux et de leurs signatures de mail afin de sensibiliser à l’importance de donner son sang. Créée en Grande-Bretagne puis déployée dans 22 pays à l’occasion de la Journée mondiale des donneurs de sang, cette opération vise à créer un formidable élan populaire autour du don de sang.

 
Convaincus que les valeurs de partage, de bénévolat et d’éthique portées par le modèle de transfusion sanguine français sont au cœur de l’engagement citoyen, Equancy a souhaité s’associer à cette démarche en participant à #MissingType

 
10 000 dons de sang sont nécessaires chaque jour. Alors vous aussi, partagez votre pouvoir, parlez du don de sang !

 
Charlotte Weill, Directrice Générale d’Equancy

 


 

 

EquancyMissingType

 

 

 

 

 

 

 

=>VOIR PLUS DE NEWS