Notre Expertise > Plan d’actions client segmenté
Comment, dans mes communications et mes services, maximiser l’usage de ma segmentation ?
Faut-il customiser toutes les communications ? Lesquelles auront le plus d’impact en termes de ROI ?
Nouveaux contenus, nouveaux outils, nouveaux plan tests, qu’est ce qui peut être automatisé ?

De quoi parle-t-on ?

Les entreprises ne manquent ni de data ni de segments, mais d’usages et ROI sur leur exploitation.

 

Réussir un plan d’actions segmenté est souvent une question de collaboration réussie entre équipes opérationnelles, data et techniques.

 

Une approche itérative en 4 étapes : génération des insights data, qualification des actions segmentées, définition des tests et KPIs, gouvernance.

Cas client

Segmentation & activation des segments
Segmentation & activation des segments

Nos champs
d’intervention

Construire la segmentation client pour cibler des audiences spécifiques

 

Concevoir le plan d’actions et de communication

 

Prioriser, qualifier, spécifier les actions segmentées à fort impact

 

Bâtir le plan test et fixer les KPIs

 

Définir les modalités de collaboration entre les équipes

L'expert métier

Bertrand-Destailleur

Bertrand Destailleur

Associé Expérience Client

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Pour quels enjeux ?

Accroître les ventes avec plus de précision marketing
Maximiser l’usage des assets Data existants
Décupler l’up-sell et cross-sell entre segments

Voir aussi

Stratégie de personnalisation

Optimisation algorithmique des actions marketing

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