Enjeu n°3

Saisir les opportunités de croissance sur des marchés à fort potentiel et à haut risque

Aujourd'hui, la concurrence est féroce dans les régions à forte croissance où même les plans de lancement les mieux préparés peuvent échouer du fait des particularismes. Dans cet environnement à haut risque, les parts de marché sont à saisir pour ceux qui savent prendre les bonnes décisions plus rapidement que les concurrents.

Saisir cette opportunité

Les entreprises qui reconnaissent les conditions très spécifiques de ces marchés et savent exploiter la force de leur marque sans remettre en cause sa cohérence, peuvent profiter de ces opportunités. Il faut pour cela :

1
Comprendre la culture, les nouveaux besoins et usages
2
Tirer profit des insights pour identifier les opportunités business avant vos concurrents
3
Evaluer le retour sur investissement de vos projets et prendre les bonnes décisions
4
Proposer la bonne offre ou expérience au bon segment de consommateurs

Notre accompagnement

En combinant nos expertises en marketing stratégique, en branding, en prospective, et notre forte connaissance sectorielle, depuis nos bureaux basés à New York, Paris, Shanghai et Bombay, nos équipes pourront vous aider à réduire vos risques, maximiser votre valeur, renforcer votre marque et générer de l'innovation, du lien et de la croissance.

 

Services*

Analyse de tendances de marché
Segmentation stratégique des clients
Identification de nouveaux marchés
Stratégie d'entrée sur un marché
Brand innovation
Brand guardianship

Secteurs d'activité

Retail & e-commerce
Tourisme & Loisirs
Services financiers
Luxe
Automobile

Exemple de missions

Faire d'une marque de distributeur une marque de mode leader sur le marché chinois
Élaborer une stratégie complète d’entrée sur le marché chinois pour un leader mondial de l'agro-alimentaire