Enjeu n°2

Tirer profit du Big Data pour prendre en temps réel les bonnes décisions

L’avalanche continue de données du digital, des mobiles, des réseaux sociaux, et des objets connectés, peut être écrasante pour ceux qui utilisent des approches traditionnelles et souvent cloisonnées. Le Big Data représente une opportunité inédite d'anticiper les attentes changeantes d'un consommateur très exigeant.

Saisir cette opportunité

Certaines entreprises ont compris que la donnée peut accélérer leur transformation en révélant les principaux drivers du comportement du consommateur, produire des expériences clients exceptionnelles et identifier les opportunités d'innovation à faible risque. A condition de:

1
Poser seulement les questions les plus stratégiques en rapport avec vos objectifs business
2
Se doter de la bonne architecture, des outils d'analyse et de la connaissance client
3
Filtrer le bruit et exploiter de manière efficace les data au regard des principaux objectifs de l'entreprise
4
Recueillir et visualiser de meilleures insights et les rendre exploitables pour les décideurs

Notre accompagnement

Grâce à notre combinaison de data science et d’analytics, de marketing stratégique et digital, de CRM et de technologie, nous parvenons à exploiter efficacement le flux constant de données en temps réel pour répondre aux enjeux business de votre entreprise, avec rigueur et imagination. Nous posons les questions clés qui créent de la valeur, permettent à la donnée de remettre en cause les certitudes business et de révéler de nouvelles poches de croissance.

 

Services*

Cas d'usage big data
Stratégies data
Data science modeling
Solutions data
Développement de data lakes
Sourcing de solutions
Gestion de RFI/RFP

Secteurs d'activité

Automobile
Retail & e-commerce
Tourisme & Loisirs
Services financiers
Luxe

Exemple de missions

Révéler les opportunités business dans un portefeuille de clients
Sélectionner la bonne solution DMP pour déployer de la personnalisation sur les canaux digitaux, médias et CRM
Générer des recommandations multi-canal en temps réel pour doper l'engagement et la conversion
Exploiter les datas de web tracking pour créer des personas et repenser sa plateforme en ligne