Enjeu n°1

Réinventer son business model dans un marché en pleine disruption

Le digital, les data et la technologie font tomber les barrières traditionnelles. La concurrence attaque de toutes parts sous toutes les formes possibles, détruit les certitudes et vole des clients aux marques établies. C'est un monde nouveau sans pitié dans lequel saisir les opportunités avant les concurrents est devenu un nouvel impératif.

Saisir cette opportunité

Les gagnants de demain seront ceux qui savent identifier les menaces et les opportunités avant leurs concurrents, repérer les changements de paradigme avant qu'ils n'aient lieu et agir vite. Il s’agit de savoir :

1
S'appuyer sur une compréhension approfondie des dynamiques du marché
2
Développer le potentiel des portefeuilles de produits existants et exploiter des nouveaux modèles de princing de distribution et d'organisation
3
Saisir les nouvelles opportunités dans les nouveaux segments de marché, les nouveaux territoires ou une nouvelle position sur la chaîne de valeur
4
Exécuter des stratégies de mise sur le marché rapides et éprouvées

Notre accompagnement

Ces impératifs exigent une combinaison unique d'expertises marketing et de connaissance sectorielle, de compétences organisationnelles, de pragmatisme scientifique et de pensée créative, adaptés précisément à vos besoins. Nos consultants vous aideront à donner un temps d’avance à votre business model, à agir avec clairvoyance face à de nouvelles situations, et faire les bons choix au bon moment.

 

Services*

Analyse stratégique de marché
Segmentation stratégique des clients
Transformation du business model
Acceleration de l'innovation
Stratégies go-to-market
Repositionnement sur la chaine de valeur
Transformation organisationnelle
Accompagnement à la conduite du changement

Secteurs d'activité

Services financiers
Tourisme & Loisirs
Retail & e-commerce
Automobile