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MarCom Manager

  • Contrat : CDI
  • Bureau : PARIS
  • Expertise : Digital
  • Niveau professionnel :  
  • Publié le : 21/11/2016

Descriptif du poste :

Pour répondre à la croissance de notre activité, nous recherchons un(e) Manager afin de piloter une équipe en charge du suivi de la performance des leviers marketing pour un important client au niveau européen

Vos missions seront les suivantes :

  • Manager la relation client au quotidien afin de prioriser la charge de travail entre les consultants et les équipes transverses, et proposer les solutions d’analyse les plus pertinentes en fonction des besoins à court et moyens termes identifiés.
     
  • Aider les consulter à monter en compétences et en autonomie, en s’appuyant sur sa culture Marketing et Communication et sa relation privilégiée avec le client et agences partenaires.
     
  • Garantir la qualité des analyses produites par les consultants de l’équipe afin de proposer des recommandations stratégiques permettant d’optimiser les plans d’actions
     
  • Augmenter la pertinence opérationnelle des analyses produites, en étant le point de contact clé des différentes agences partenaires (créa/média/CRM/sociales)
     
  • Proposer au client des solutions ou outils innovants en développement sur le marché permettant de répondre de manière efficace à ses problématiques sur le long terme
     
  • Définir les KPIs et PIs (qui serviront à la mesure de performance) sur l’ensemble des leviers mis en œuvre (média/social média/ créatifs/digitaux/business) et aider à la fixation des objectifs quantitatifs avec l’ensemble des intervenants (différents départements de notre client, différentes agences…)

 

Compétences souhaitées

Nous recherchons des personnes passionnées par le Marketing et la Communication possédant les qualités suivantes : 
 

  • Fortes capacités analytiques : esprit de synthèse et capacité à apporter une réelle valeur ajoutée dans les analyses et leurs conclusions.
     
  • Aisance relationnelle, diplomatie & sens du service au client : le poste implique une forte composante de gestion de la relation avec les interlocuteurs chez notre client et les agences partenaires.
     
  • Compétences en gestion de projet: ténacité, autonomie, gestion des priorités, coordination d’équipes pluridisciplinaires, bon sens.
     
  • Bilingue anglais / français absolument impératif.

 

Expérience souhaitée :

  • Une expérience démontrée en marketing et communication, avec une expertise média éprouvée : 6 à 8 ans d’expérience en agence média, en cabinet de conseil ou institut d’étude marketing, permettant une compréhension des principaux leviers marketing (média/SoMe/ CRM/ Pricing/ digital), la formation de recommandations et de plans stratégiques à destination de directions marketings et directions générales.
     
  • Une connaissance du marché automobile serait un plus
     
  • Une formation supérieure Bac + 5 de préférence Grandes Ecoles de Commerce ou Ingénieur.

 

Les atouts du poste et d’Equancy

  • Vous travaillerez dans un environnement multi-comptes assurant la variété des missions, pour des clients de taille importante et à dimension internationale
     
  • Une entreprise à taille humaine, multi culturelle (une quinzaine de nationalités), multi expertise (branding, digital, marketing, big data, communication, ..) encourageant la prise d’initiative individuelle et collective
     
  • Une entreprise internationale avec des bureaux à Paris, New York, Shanghai et Mumbaï

 

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