ENJEU N°2

tirer profit du Big Data pour prendre en temps réel les bonnes décisions

Les data affluent non-stop des plates-formes sociales, mobiles et numériques, auxquelles s’ajoutent maintenant les data de l'Internet des objets. Cette avalanche de données peut être écrasante pour ceux qui essayent de l’approcher par le biais d'approches traditionnelles et souvent cloisonnées.

Le Big Data représente une opportunité inédite pour les entreprises d'anticiper les attentes changeantes d'un consommateur très exigeant.

Ce que nous croyons

Les data sont l'arme ultime pour la plupart des entreprises aujourd'hui. Elles répondent à diverses utilisations depuis la logistique jusqu’aux ressources humaines. Elles peuvent surtout accélérer votre transformation en révélant les principaux drivers du comportement du consommateur, produire des expériences clients exceptionnelles et identifier les opportunités d'innovation à faible risque.

Il s'agit de savoir comment :

  • poser seulement les questions les plus stratégiques en rapport avec vos objectifs business
  • vous doter de la bonne architecture, des outils d'analyse et de la connaissance client
  • filtrer le bruit et exploiter de manière efficace les data au regard des principaux objectifs de l'entreprise
  • recueillir et visualiser de meilleures insights, le faire plus vite et les rendre plus compréhensibles et exploitables pour les décideurs
     

...afin de battre la concurrence et garder un temps d’avance.

Vous aider à relever cet enjeu

Notre combinaison de marketing stratégique, de digital, de CRM, de technologie et d’analytics, peut vous aider à exploiter efficacement le flux constant de data en temps réel selon les besoins de votre entreprise. Nous posons les questions clés qui créent de la valeur, remettent en cause les certitudes business et révèlent de nouvelles poches de croissance par la manipulation et l'analyse du Big Data, avec rigueur et imagination.

Notre équipe de scientifiques spécialisés dans les data et nos docteurs en économétrie et informatique, identifieront les solutions d’analyse et de Big Data qui correspondent à vos besoins. Ils définiront les cas d’usage pertinents pour votre entreprise pour tirer parti de vos données et celles des autres (second et third party data).

Nous pouvons optimiser vos canaux marketing et votre achat media, anticiper le churn et révéler quels sont les produits stars de demain. Nous fournissons des outils de data visualisation qui mettent les insights business entre les mains de tous les décideurs et impliquent toute l’organisation.

Agissez avant les autres. Mesurez. Optimisez.

Services

Secteurs d'activité

  • automobile
  • retail & e-commerce
  • voyages & tourisme
  • services financiers
  • luxe
  • beauté
  • alimentaire & boissons
  • santé

Nos experts

  • Didier Richaudeau

    Vice-président exécutif international
    Associé
    data consulting
  • Hélène Mignot

    Manager Senior
    data consulting
  • Jennifer Bedel

    Manager Senior
    data consulting
  • Laurence Durand

    Manager
    data consulting
  • Stéphanie Guédon

    Manager Senior
    data consulting
  • Hervé Mignot

    Vice-président exécutif international
    Associé
    data consulting

Cas clients liés