ENJEU N°7

permettre aux parties prenantes surinformées de se faire une opinion éclairée

À une époque où l'autorité est plus diffuse, les problèmes plus complexes et la confiance dans les institutions moindre, les entreprises sont tenues pour responsables sur les grands enjeux: l'emploi, l'environnement, les questions sociales. Les conversations peuvent débuter n'importe où et l'opinion publique est plus imprévisible et difficile à influencer que jamais.

À l'ère de la connexion permanente, les opportunités d’entrer en contact avec les parties prenantes pour mettre vos actions en perspective, sont aussi plus nombreuses.

Ce que nous croyons

Seules les entreprises qui mettent en place et maintiennent un dialogue dynamique et authentique avec leurs parties prenantes, qui leur donnent les clés pour comprendre le débat, qui partagent leur vision et leurs engagements, pourront bâtir une réputation forte.

Il s'agit de faire preuve de rapidité pour :

  • anticiper les nouveaux imprévus qui pourraient être néfastes à votre activité
  • se préparer et se conformer aux décisions réglementaires et juridiques qui auront un impact sur votre organisation
  • avoir un œil sur le débat en cours et y prendre part avec votre propre contenu
  • construire des relations mutuellement bénéfiques avec des consommateurs familiarisés avec les médias, les nouveaux leaders d'opinion et les influenceurs des médias sociaux
     

...afin d'impliquer toutes les parties prenantes grace une plateforme de communication claire et pleine de sens dont ils peuvent se sentir proches.

Vous aider à relever cet enjeu

Notre combinaison sur mesure d'expertises en communication, en opinion et en tendances, et d’expérience sectorielle, contribuera à présenter sous un jour positif votre marque et à la faire avancer en permanence.

Nos consultants en communication institutionnelle travailleront à la conception d'une stratégie de communication institutionnelle qui respecte vos objectifs de business et de communication. Nos professionnels du lobbying sauront soutenir la position et les intérêts de votre entreprise.

En faisant de la conversation votre priorité, votre entreprise obtiendra le soutien actif de ceux qui vous sont acquis, en commençant par vos employés, et parviendra à convaincre les opposants éventuels

Restez en alerte. Racontez votre histoire. Fédérez.

Services

Secteurs d'activité

  • secteur public
  • services financiers
  • retail & e-commerce

Nos experts

  • Robert Zarader

    Vice-président exécutif international - Associé
    Directeur général « Equancy & Co »
    communication corporate
  • Raphaëlle Ginies

    Directrice conseil
    communication corporate
  • Pauline Helot

    Directrice conseil
    communication corporate
  • Ziad Gebran

    Directeur de clientèle
    communication corporate
  • Orianne Bornand

    Directrice de clientèle
    communication corporate
  • Caroline Causse

    Directrice de clientèle
    communication corporate
  • Aude Rothenburger

    Directrice conseil
    communication corporate

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